mercredi 21 mars 2012

1ere manche en PWC !

C'est fait : 1ere manche courue en PWC. Globalement satisfait, au moins jusqu'au 3/4 de la manche...

Resultats : je suis 37ieme sur 117 sur cette manche et donc au general.
les resultats en ligne : http://www.paraglidingworldcup.org/node/1876


 Une manche d'un peu plus de 50 Km, en gros en quadrilatère, course au but, avec un retour prévu face au vent en plaine.
Grosse chaleur au déco lors du briefing.
Le panier repas c'est un bout de pain et un tube de crème solaire ! Je croyais que c'était un tube de boisson énergétique !!!
Donc ici on ne mange pas beaucoup mais on se protège du soleil !









1h d'attente au start ; pas très agréable, un peu turbulent.

Une photo du déco vu du plaf !

C'est partit pour le start ; où 30 pilotes posent dès les 6 premiers Km !



La vue vers Cachaiero vers la balise 2 ! A ce moment de la manche, à mi-parcours, la moitié des pilotes est posé.
Joli plaf en plaine : plus de 1500m.

Sinon au final je suis un peu décu, car j'ai volé longtemps dans le top 30 durant la manche et j'ai pas assuré sur les 15 derniers Km ; je pose à un peu plus de 10 Km du goal.
Je pensais faire mieux vu mon rythme de vol sur les 3/4 de la manche.
Au niveau matos c'est nickel : la voile au top ; la sellette aussi. L'impress 3 transmet plus que l'impress 2, il faut s'y habituer.
Ce soir les résultats. A suivre.


Yann Martial notre Champion du monde, qui fait prendre une petite douche à sa voile après le vol !!! Ce n'est pas pour la chaleur, mais pour avoir posé dans un petit marécage !


Une belle coccinelle de 1967 sur le chemin du retour !



5 commentaires:

petitpierre31 a dit…

merci sylvain tu me fais rêver! sa donne en vie.
merde pour la suite
pierre

Yannick a dit…

De très belles photos qui me donner aussi envie pour dans 10 ans...
Bons vols, à+ Yannick

Cargol a dit…

Bien Sylvain, va consoler un peu Ludo s'il pleure encore, à moins qu'il boive une de ces boisson au citron vert. Bons Vols.

Anthony a dit…

Bravo!!! Moi je trouve ça énorme comme perf pour une première manche de PWC!! M'enfin je comprends nous les parapentistes on est jamais contents...

Capborrut a dit…

forza ! j'ai eu la trouille pour toi la trace du tracklive ne passait pas par le start et B1 !